Agence de défilés de mode – planification et présentation de la mode de haute qualité

Agence de défilé de mode – Avant qu’un défilé de mode puisse avoir lieu à Berlin, Hambourg ou Munich, beaucoup de choses doivent être planifiées et organisées. Chaque défilé de mode est unique – en tant qu’agence, nous veillons à ce que rien ne se passe mal. Les concepteurs et les organisateurs prennent contact des mois avant l’événement, planifient tout dans les moindres détails, puis les agences de relations publiques interviennent et enfin le grand jour arrive. Tout le monde est là : clients, blogueurs, rédacteurs, mannequins et représentants des médias. Pour que tout soit parfait, y compris dans la commercialisation après le défilé, certains aspects doivent être pris en compte par l’agence. Pour ceux qui n’ont pas encore planifié un défilé de mode eux-mêmes ou qui n’y ont même pas assisté, voici tous les points clés importants pour planifier un défilé de mode avec l’aide d’une agence renommée – comme CM !

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Agence pour les défilés de mode : le concept

En règle générale, cependant, chaque défilé de mode se concentre sur quelques points clés ! À la fin de l’article, vous trouverez une liste de contrôle complète (à faire soi-même). Tout d’abord, jetons un regard plus général sur les points les plus importants d’un défilé de mode et répondons à la question de savoir pourquoi une agence est extrêmement utile pour la planification et ce que vous devez prendre en compte pour le premier concept ?

Pourquoi devrais-je faire appel à une agence ?

Un défilé de mode est un événement médiatique de grande envergure. Il faut donc penser à beaucoup de choses lors de la planification d’un défilé de mode. Outre les mannequins, le lieu et la mode des créateurs, d’autres éléments jouent un rôle important. De la musique à l’éclairage en passant par les services aux invités, il existe un certain nombre de points qui peuvent faire d’un défilé de mode une réussite totale. Une chose est particulièrement importante : un défilé de mode doit véhiculer une image uniforme, avec laquelle clients, blogueurs, représentants des médias… susciter les émotions correspondantes chez tous les invités lorsque les mannequins défilent sur le podium avec la nouvelle collection de mode.

Chaque planification est constituée de différents facteurs, grands et petits. Organiser un défilé de mode n’est pas si facile. Selon la complexité du projet ou les exigences du client, l’organisation de la préparation d’un défilé de mode peut prendre des jours, voire des mois, si, par exemple, des décors complexes sont ajoutés. Il s’agit de bien plus qu’un simple spectacle, il s’agit de : Devis, organisation, modération si nécessaire, montage de la musique, optimisation du spectacle, réservation du modèle, plan d’arrivée et de départ, nuitées (si nécessaire, souhaitées), vérification de l’essayage, répétition, chorégraphie, contrats, accords avec le client, répétition générale, horaires, plans de déroulement, protocole d’habillage, remise à la fin, réunions avec le client, interface modèle/client, etc.

Les bases du défilé de mode : liste des besoins, modèles et chorégraphie

La toute première chose est la liste des besoins. Il contient tous les détails du planning / RP / spectacle en points. Que doit prendre en compte une agence dans le concept d’un défilé de mode ? En collaboration avec le client, les agents de l’agence de défilé de mode établissent une liste dite « Needed » (en bref, une liste classique d’exigences ou de choses à faire). Dans ce premier briefing, on note tous les points importants nécessaires à la réussite d’un défilé de mode au sens du client, par exemple un créateur, une agence de publicité ou une agence de relations publiques. Une fois que tous les points ont été soigneusement notés et que des détails tels que la restauration et l’espace de répétition ont été pris en compte, nous préparons, en tant qu’agence, notre réunion de lancement du spectacle. Elle est suivie d’une consultation en personne ou par téléphone, qui est précisément adaptée aux besoins du client. Lors de cette réunion, de nombreuses choses sont définies plus en détail, les modèles, le choix de la musique, la mise en scène du spectacle en termes de style et de chorégraphie, les répétitions, les castings et bien d’autres choses encore sont abordées.

  • Défilé de mode d’été : Berlin Fashion Week – Le grand défilé de clôture de CM.
  • L’interview de Stephan M. Czaja (directeur artistique) : FW Interview (FIV Magazine)
  • Toutes les photos : Défilé de mode FW (Magazine FIV)

Défilé de clôture de la semaine de la mode de Berlin par CM

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