Alimentation saine : mode de vie et exercice physique appropriés

Nous savons tous que notre alimentation joue un rôle décisif dans une vie saine. Ceux qui ne mangent pas sainement sont exposés à de nombreux dangers. Certaines personnes peuvent voir leur régime alimentaire malsain sous forme de surpoids ou de mauvaise peau. Mais même ceux qui peuvent profiter d’une silhouette mince et d’une belle peau endommagent leur corps avec une imentation malsaine sans la voir directement. C’est d’autant plus dangereux que ces personnes ne voient aucune raison de changer leur alimentation. Mais aussi sans caractéristiques évidentes : Ceux qui ont une alimentation saine sont moins souvent malades et ont généralement une espérance de vie plus longue. Une raison importante pour laquelle vous devriez essayer d’optimiser votre alimentation. Toutefois, avant de changer de régime alimentaire, il faut d’abord clarifier la question. Qu’est-ce qu’une “alimentation saine” de toute façon ? Et y a-t-il une voie en or ou des possibilités différentes?

Nutrition droite – Comment manger sainement en tant que modèle sur les emplois

Que signifie “manger sainement”? – Corriger les ingrédients et le métabolisme

Une alimentation saine est une alimentation adaptée à l’organisme. Ceci devrait donner au corps tous les ingrédients importants dont un corps sain a besoin. Cette nutrition peut être conçue individuellement pour chaque personne. Chaque personne a un corps différent et avec le temps vous apprenez ce qui est particulièrement bon pour votre propre corps. Cependant, il y a quelques principes qui peuvent vous aider à changer votre alimentation positivement et à mieux connaître votre corps. Bien sûr, il ne faut pas s’interdire de tricoter toutes les friandises contenant du sucre ou de la graisse à long terme. La recette du succès est : savourez avec modération ! Ainsi, si vous intégrez une “alimentation saine” dans votre vie quotidienne, vous êtes les bienvenus à pécher de temps en temps pendant le week-end. Cela stimule non seulement le métabolisme, mais aussi vous protège contre les attaques imprévisibles de la rage et vous rend heureux à la fin. Qui veut se passer de nachos au cinéma, d’un sundae glacé en été ou de pâtes ou de pizza pour l’Italien ? Les mets délicieux sont un plaisir. Et ce plaisir contribue aussi à notre qualité de vie. Mais vous devriez être clair sur une chose dès le début : Une alimentation saine et pauvre en calories ne doit pas être moins agréable qu’une alimentation “malsaine” et riche en calories. Apprenez à découper des dés créatifs et à savourer des aliments sains ! Voici quelques conseils de base pour une alimentation saine à long terme.

  1. Manger bien sûr – la fraîcheur de la nourriture est importante!

Le mot magique pour une alimentation naturelle et saine est : fraîcheur ! Cela signifie des fruits frais, des légumes frais, de la viande fraîche, du poisson frais et des œufs frais. Notez que vous mangez plus de légumes que de fruits tout au long de la journée parce que les fruits contiennent du fructose. Les produits biologiques du supermarché sont vraiment recommandables ici. Ils sont un peu plus chers, mais offrent généralement le meilleur goût pour les fruits et légumes. Vous devez également faire la différence entre la viande. Essayez de manger de la viande maigre comme du poulet, de la dinde ou du bœuf. Si possible au comptoir de viande au supermarché ou directement chez le boucher. Vous pouvez consommer des œufs en plus grande quantité que prévu. Par exemple, manger 3 œufs par jour n’augmente pas votre taux de cholestérol. Les protéines et les vitamines sont très importantes pour votre corps, que vous absorbez à travers les protéines, la viande, le poisson, les fruits et les légumes. Important : Lors de vos achats, assurez-vous de ne pas mettre d’articles transformés dans le panier (pas de produits finis). L’auto-préparation et la cuisine est la clé du succès.

  1. Régime pauvre en glucides ? Manger (souvent détesté) des glucides!

Toutes sortes de magazines féminins n’arrêtent pas de dire : Ne mangez pas de glucides, ne mangez pas de farine et ne mangez pas de blé ! Ce n’est pas bien. Pour une alimentation saine et équilibrée (aussi pour perdre du poids et surtout pour faire de l’exercice), il ne faut pas se passer complètement des glucides. Les glucides vous donnent l’énergie importante pour la journée. Ici aussi, la formule magique : A consommer avec modération ! Lors d’un repas (matin/ midi!), vous pouvez prendre une petite portion de glucides comme plat d’accompagnement, sous forme de nouilles, de pommes de terre, de riz ou de pain. Il est recommandé d’utiliser environ 1 tranche/60 grammes (râpé ou pâtes à l’état brut), environ 2 à 3 mains pleines. Important : Le soir, vous devriez vraiment vous passer de ces glucides et consommer plus de protéines.

Un autre conseil : la farine complète vous permet d’être plus rassasié plus longtemps et contient plus de fibres, ce qui stimule votre métabolisme et votre digestion. Au moins avec du pain, vous devriez manger des produits complets ou des produits avec une proportion accrue de farine complète. (Les toasts complets ne sont pas considérés comme un produit complet dans ce sens et ne vous remplissent pas longtemps. Vous pouvez aussi acheter du riz complet ou naturel ou des nouilles complètes dans n’importe quel supermarché. Mais quand il s’agit de l’apport calorique, vous pouvez manger des pâtes légères, du riz léger ou des pommes de terre sans avoir mauvaise conscience. Pour soutenir votre métabolisme, vous pouvez avoir une journée sans glucides une fois par semaine et consommer plus de protéines.

  1. Utiliser des graisses saines pour un poids idéal

Gras – un produit que les personnes qui suivent un régime chronique déclarent être l’ennemi. Mais c’est totalement faux ! Cela dépend seulement du type de graisse. Il y a des graisses saturées et insaturées. Assurez-vous d’obtenir autant d’acides gras insaturés que possible. Vous devriez également remplacer les graisses animales par des graisses végétales si possible. Les graisses ne sont pas seulement importantes pour le bon goût, elles nous fournissent également des nutriments importants. Ils sont importants pour absorber les vitamines dites liposolubles (A, D, E, K). Nous ne pouvons penser que si nous absorbons des nutriments suffisamment importants. Particulièrement bon : huile d’olive ou de tournesol, mais seulement froide, par exemple pour les salades. Pour la cuisson, il faut utiliser par exemple de l’huile de colza ou de l’huile de coco, qui peuvent être chauffées sans hésitation.

  1. Cuisiner à la maison ou manger dans un restaurant?

Que signifie cuisiner à la maison ? Tout simplement : un contrôle total ! Que ce soit la qualité ou le goût simple. Vous savez exactement ce qui est contenu dans vos plats et vous pouvez également vérifier la qualité et le goût des aliments à l’avance. Pas de sucre caché (souvent désigné différemment en décrivant les ingrédients au dos des produits, comme le dextrose, le glucose ou le fructose) et pas d’additifs chimiques.

Mais ne vous inquiétez pas : vous n’avez pas à annuler les invitations au restaurant ! Parce que vous pouvez aussi manger sainement au restaurant. Les salades et les légumes sont toujours le bon choix. Une fois que vous avez vérifié la qualité du restaurant, par exemple sur Internet par le biais de rapports d’expérience et d’évaluations, vous pouvez commander de la viande ou du poisson sans mauvaise conscience. Une recommandation : Choisissez un petit restaurant avec une cuisine de saison. Et si vous devez attendre 10 minutes de plus pour votre repas, tant mieux, parce que vous pouvez en être sûr : La nourriture était fraîchement préparée.

  1. L’amincissement en toute simplicité : marche dans l’eau!

L’eau est la véritable formule secrète pour un corps mince et en bonne santé ! L’eau prévient les maux de tête ou les problèmes de circulation et aide aussi à lutter contre la faim excessive. Nous confondons souvent le besoin d’eau, notre soif, avec la faim et essayons de l’assouvir avec des collations inutiles. En général, vous devriez boire au moins 2 litres d’eau par jour. Bien sûr, si vous faites plus de sport.

  1. Limo, Cola & Co – les No-Go absolus

Les boissons gazeuses sucrées sont l’ennemi d’une alimentation saine et d’une silhouette optimale. Lemonade, Coke &amp ; Co. sont les meilleurs amis de votre graisse abdominale. Tu ferais mieux d’arrêter cette mauvaise habitude pour toujours ! (Oui, même si cela semble difficile.) Parce qu’avec ces boissons à haute teneur en calories, vous prenez inutilement beaucoup de calories et les ingrédients ne sont pas naturels et malsains. Vous feriez mieux de garder ces calories pour un délicieux repas principal.

Les boissons légères ne sont pas non plus une alternative, car les édulcorants font plus de mal à votre corps qu’il n’y paraît. Les boissons légères représentent peu ou pas de glucides. Jusqu’à présent, tout va bien. Mais ce que beaucoup ne savent pas, les édulcorants augmentent votre niveau d’insuline. Cela vous donne faim ou faim et votre prochaine nourriture est immédiatement convertie en graisse. Vous feriez mieux de dire adieu à cette variante de boisson malsaine. Si vous ne voulez pas vous passer complètement des bombes de calories sucrées, alors vraiment seulement avec modération, comme une exception le week-end. L’alcool devrait également être une exception le week-end, c’est-à-dire pas de bière après le travail et pas de verre de vin au dîner. (Du moins pas régulièrement.)

Il faut aussi faire attention aux jus de fruits, car ils contiennent beaucoup de fructose. Néanmoins, ces jus sont sains, naturels et riches en vitamines, donc pas de No-Go, mais au maximum un verre par jour. (Au lieu de fruits, pas extra.)

  1. Compte des calories? Apprenez à connaître et à aimer le plaisir!

Essayez de savourer votre nourriture en toute tranquillité ! Cela signifie : prenez le temps de prendre votre repas et mangez lentement. Plus vous mâchez une bouchée, plus vite vous pouvez digérer les aliments que vous mangez. Et vous remarquerez rapidement la différence de goût : Si vous laissez votre nourriture “fondre dans votre bouche”, alors le goût peut se déployer pleinement et vous le percevez vraiment. Une possibilité supplémentaire de muter en gourmet absolu. Et ne laissez pas la télévision, le smartphone ou la tablette vous distraire pendant votre repas. Concentrez-vous sur votre nourriture, regardez-la pendant que vous l’appréciez. De cette façon, votre cerveau se souvient de votre apport alimentaire et vous vous sentez moins affamé pendant la journée, votre estomac se remettra à grogner tard et donc vous mangez généralement moins.

Un conseil : La nourriture est une culture que les gens apprécient le plus en compagnie de leurs amis. Rencontrez vos amis pour le dîner à la maison, cuisinez ensemble, mettez la table (crée une atmosphère chaleureuse) et célébrez le repas ensemble. Manger ensemble, c’est un plaisir partagé et cela vous rend heureux.

Mouvement & Sports : Important pour le facteur de bien-être & santé

L’exercice quotidien et l’exercice régulier sont importants pour garder le corps et l’esprit en forme. En particulier dans la vie professionnelle de tous les jours, un exercice approprié peut fournir un bon équilibre. Le temps n’est pas une excuse ! Utilisez simplement votre vélo au lieu de conduire ou descendez du train deux arrêts avant votre destination et marchez le reste. Évitez les ascenseurs, prenez les escaliers ou portez votre épicerie à la maison avec les bras pliés et le dos droit. Tout cela soutient vos muscles et votre forme physique et peut être facilement intégré dans la vie de tous les jours.
De plus, si possible, vous devriez faire de l’exercice deux à trois fois par semaine et être essoufflé. Une demi-heure de jogging dans le parc, du yoga à la maison selon les instructions (par exemple avec une vidéo ou un DVD YouTube), ou une heure d’entraînement de force et d’endurance dans le gymnase peut resserrer votre corps et améliorer votre santé à long terme. Dans un avenir prévisible, vous aurez l’air plus radieux et vous ferez quelque chose de bien à votre corps. Au plus tard à la vieillesse, il vous remerciera.

Un mode de vie sain à long terme

Qu’il s’agisse de la nutrition ou de votre forme physique : Fixez-vous des objectifs réalistes et agissez par petites étapes, de sorte que vous ressentirez le succès en peu de temps ! C’est très important pour votre motivation. Si vous vous fixez vos objectifs trop haut et trop rapidement, la frustration va bientôt apparaître. Votre corps ne peut pas changer du jour au lendemain et ce n’est pas l’objectif. Votre objectif est : UN mode de vie SANTÉ À LONG TERME ! Commencez petit et grandissez régulièrement. Votre corps est votre maison. Tu ne peux pas t’en sortir ou l’échanger. C’est pourquoi traitez-le avec amour et prenez soin de lui, cela inspirera aussi votre esprit.

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