Balenciaga – le battage publicitaire des superlatifs !

L’attention pour la marque de luxe historique Balenciaga a augmenté ces dernières années qualitativement et quantitativement. Selon Google Trends, le nombre de requêtes de recherche sur la marque a augmenté de façon spectaculaire au cours des deux dernières années, à tel point que le terme de recherche “Balenciaga” a dépassé des marques telles que Gucci et Dolce &amp ; Gabbana dans le classement. Derrière l’étiquette, fondée en 1919, il y a une histoire intéressante, que vous pouvez lire ici !

Cristóbal Balenciaga le “Maître de la mode féminine”

fondation et enfance du concepteur

Depuis la création de la marque de luxe, Balenciaga a créé des tendances pour tout le monde de la mode. Avec ses créations haute couture élégantes, le fondateur Cristóbal Balenciaga a immédiatement enchanté le monde de la mode. Les créations élégantes de Cristóbal Balenciaga lui ont valu le titre de “Maître de la mode féminine” et sont toujours très appréciées après sa mort. Avant ce succès révolutionnaire, l’Espagnol a grandi avec sa mère, une couturière veuve, dans un petit village du Gipuzkoa, en Espagne.

Balenciaga se fait un nom

En 1919, le créateur ouvre sa première boutique à San Sebastián. Deux autres ouvertures ont suivi peu après à Madrid et à Barcelone. Cependant, en raison de la guerre civile espagnole, les succursales ont dû fermer. Ce n’est qu’en 1937 que Balenciaga a pu rouvrir ses portes à Paris pour des clients du monde entier. Cette année, Balenciaga a également présenté sa première collection haute couture. Balenciaga s’est fait un nom en France avec ses designs révolutionnaires. Les racines espagnoles étaient également évidentes dans les collections de Balenciaga et ont fourni à ses créations des décorations détaillées. Les créations à la mode de Balenciaga se sont imposées entre 1940 et 1960 comme une marque française de haute couture haut de gamme pour les articles haut de gamme. Malgré tout, le designer ferme les portes de sa maison parisienne en 1968, avant de mourir quatre ans plus tard, à l’âge de 77 ans.

La maison de couture s’est arrêtée près de deux décennies avant qu’une nouvelle vague de designers ne soit engagée pour catapulter la marque dans le XXIe siècle. Ce n’est qu’en 1990 que l’étiquette a été relancée, la marque se concentrant initialement sur la production de parfums.

Ce n’est qu’en 1997 que Balenciaga, sous la direction du nouveau couturier Nicolas Ghesquière et avec le soutien financier d’un nouveau propriétaire, lance avec succès une collection de prêt-à-porter pour femmes et hommes qui attire l’attention des groupes de mode parisiens. Dès lors, Ghesquière présente régulièrement ses créations expressives et futuristes, ce qui lui vaut le titre de “Messie de la mode”. Lors de la création de ses créations, il s’est inspiré de l’exemple du fondateur de l’entreprise, Cristóbal Balenciaga, qui a fortement influencé ses créations et les a ramenées à leurs origines classiques. Seul un nombre limité de spectateurs a été admis aux défilés de mode, car les places disponibles pour le Balenciaga Show étaient très populaires, mais toujours complètement occupées.

Cristóbal Balenciaga prépare son spectacle en coulisses.

Le successeur du “Messie de la mode” fut le designer américain Alexander Wang, qui dirigea la marque jusqu’en août 2015. Demna Gvasalia est directrice créative de la marque de mode depuis octobre 2015.

Baskets Balenciaga

La nouvelle tendance s’appelle Athleisure. Le mot comprend l’athlétisme et les loisirs, c’est-à-dire le sport et les loisirs. Cette tendance se retrouve dans les Chunky Sneakers, comme vous pouvez le voir partout en ce moment. Balenciaga est à l’avant-garde et vend ses grosses chaussures à des clients dans le monde entier. Le retour des baskets des années 90 est arrivé et se décline dans toutes les formes et couleurs, avec des motifs accrocheurs, ou très simples. La seule condition est qu’ils soient massifs !

Balenciaga Triple S

La semelle épaisse rembourrée et futuriste est une indication absolue pour les modèles de chaussures à la mode. Les symboles d’état portables sont disponibles pour presque 650 euros. Il n’est pas rare que les chaussures soient vendues pour 1 000 euros, car elles sont épuisées dans les magasins. Les modèles populaires sont surtout dans la version classique, blanche, presque impossible à acheter, car ils sont parfois si faciles à combiner. Pour le petit noir, ils desserrent simplement le look élégant, ou s’intègrent très facilement dans le look des T-shirts en jeans de tous les jours !

Balenciaga Speed, la chaussure chaussette confortable

C’est indéniable comme ces baskets ont l’air confortables, mais oui, elles le sont aussi ! Complètement différente des inserts conventionnels en cuir et autres matériaux, la baskets s’adapte parfaitement au pied sans le rétrécir ni le restreindre lors de longues distances de marche. Fondamentalement, les chaussures sont une paire de chaussettes avec une semelle. Tout a commencé avec des modèles similaires des marques sportives Nike et Adidas. Nike expérimente le tissu à mailles souples depuis des décennies, en créant le Presto 2000, par exemple, et le Sock Racer 1985 pour rendre la course plus confortable. La version de Balenciaga est disponible à partir de 500 euros, en différentes couleurs et imprimés à acheter. Tout le monde n’est pas enthousiaste à propos des chaussettes, mais comme tout le monde aujourd’hui, c’est une question de goût et c’est laissé à tout le monde. Sans parler de l’apparence extérieure, cependant, il est indéniable que la basket s’adapte confortablement au pied.

Track Sneaker le successeur de la Triple S

Dans la nouvelle collection, Balenciaga a présenté ses nouveaux modèles de baskets, dont les successeurs des Trend Triple Sneakers : les Balenciaga Track. Les chaussures sont une combinaison d’éléments sportifs et à la mode. Les années 90 s’estompent dans les années 80. Les détails de couleur néon rappellent les versions des années 80 et deviennent rapidement un culte. Comme tout ce que la marque de luxe met sur le marché, ces modèles sont vendus en un rien de temps et ornent les pieds des petits et des grands, de toutes cultures et de tous pays !

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🔥💖BALENCIAGA TRIPLE S x MR. PORTER 💖🔥 NUMEROS : 40 y 41 TRIPLE SUELA / PLATAFORMA 4/5 CMS 👌 LOGO BORDADO 😘 SE ENTREGAN CON BALENCIAGA DUST BAG LOGO, ETIQUETAS, CUBRE PAPEL LOGOS, TARGETA PRESENTACION BALENCIAGA Y CORDONES DE REPUESTO NEGROS💪 ENTREGA INMEDIATA!! #marie_claire_smith #balenciaga #balenciagatriples #balenciagashoes #balenciagasneakers #sneakersbalenciaga #balenciagaitaly #balenciagastore #balenciagastyle #triples #triplessneakers #streetwear #streetwearchileno #streetwearfashion #streetwears #streetwearstyle #streetwearbrand #streetwearbeast #vendochile #vendosantiago #santiagostore #chilestore #tiendaonlinechile #tiendavirtualchile #balenciagachile

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Modèles de sacs de Balenciaga

L’entreprise a particulièrement attiré l’attention lorsque le sac bleu inspiré des sacs Ikea est apparu sur le marché et a fait la une des journaux. Le design du sac bleu géant doit être compris comme une rébellion ironique contre l’industrie autodestructrice de la mode. Des critiques positives et négatives ont été exprimées, mais l’objectif de la marque d’attirer l’attention a été définitivement atteint !

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Looking fabulous with my #balenciagabluebag today

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Balenciagas Ville Bag

Le “Ville Bag” est très féminin et de la forme d’un vrai sac à main féminin. L’apparence dépend bien sûr du design, de la couleur et de l’impression. Le sac a une forme incurvée et est disponible dans de nombreuses versions, couleurs et matériaux différents. Par exemple, le sac est disponible avec un grand logo, ou encore plus urbain avec un design graffiti. La version classique du sac est en cuir de veau et possède une bandoulière en plus de la poignée de transport, qui peut être retirée au besoin. Le point culminant absolu est la serrure avec laquelle le sac est livré et qui devrait servir de détail !

Sac à provisions de Balenciaga

Demna Gvasalia, jeune directrice créative de Balenciaga, s’est inspirée du “Shopping Tote Bag” avec ses sacs en nylon légers et bon marché, qui sont légers et très pratiques pour l’usage quotidien de chaque femme. Gvasalia a également utilisé cette esthétique pour créer sa propre marque “Vetements”, inspirée par des modèles légers, simples et des vêtements à l’aspect pratique. Que le look soit perçu comme “High End” – version du sac comme intelligent ou insipide – dépend si vous acceptez le style du jeune créateur dans son ensemble et le soutenez à tous égards, ou non. Le sac est disponible en différentes tailles ainsi qu’en cuir rayé Arena, comme une indication visuelle claire de l’inspiration derrière le design.

Balenciaga Shop

Il y a l’un des plus grands magasins Balenciaga à Paris. Alors, si vous êtes d’humeur à faire du shopping spontané chez Balenciaga, vous pouvez vous défouler dans la métropole de la mode et faire du shopping à votre guise ! Cependant, l’offre plutôt limitée s’applique ici aussi, puisque les pièces cool se vendent super vite et si vous êtes malchanceux, ne sont plus disponibles dans votre taille.

Pour ceux qui ne veulent pas quitter le pays pour les prochaines baskets Balenciaga, vous pouvez les trouver dans un des magasins en Allemagne et tenter votre chance là-bas. Il y a deux magasins Balenciaga en Allemagne, l’un au centre-ville de Hambourg et l’autre dans le magasin Aproppos à Düsseldorf.

Si vous ne voulez pas quitter la maison pendant que vous magasinez, vous avez également la possibilité de faire des achats pratiques dans la boutique en ligne et sur le canapé. Faites attention ici aux actions spéciales de vente, afin d’économiser avec les modèles sinueusement chers quelques euros.

Défilés de mode Balenciaga & Vlogs

En ligne, notamment sur la plateforme YouTube, vous pouvez trouver de nombreuses vidéos sur Balenciaga. La marque internationale a pris d’assaut le monde de la mode avec ses créations criardes et audacieuses et propose année après année de nouvelles collections qui inspirent les clients.

Balenciaga à la Fashion Week de Paris

La collection automne/hiver actuelle a été présentée lors de la Fashion Week 2019 à Paris. Dans le cadre du spectacle extravagant, les créations du créateur ont également reflété le style inhabituel, assurant que l’hiver à venir sera tout sauf gris, mais les gens montrent leurs couleurs !

Balenciaga Store à Dubaï, une toute nouvelle dimension

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un magasin Balenciaga de l’intérieur, vous pouvez regarder la vidéo YouTube du blogueur Isabel Raad. Elle vous emmène en Shopping_Tour au célèbre Dubai Mal et s’empare d’un des objets les plus populaires de la marque de luxe. Si vous voulez savoir ce qu’elle a acheté et comment s’est passée l’expérience de magasinage, regardez la vidéo ici en entier !