Trucs et astuces pour votre stratégie de perte de poids individuelle

Des shakes diététiques aux recettes en passant par les pilules miracles, Facebook, Instagram and Co. offrent tous les jours de nouveaux trucs et astuces pour une perte de poids soi-disant rapide. Une perte de poids simple et rapide sans beaucoup à la propre manière nourrissante de changer est promise. Dans l’Internet divers mythes circulent approximativement autour du sujet enlevant, chanfreiné et Di?t. Nous nettoyons avec la demi-connaissance, les rumeurs et les fausses promesses et nous vous montrons les avantages et les inconvénients des régimes les plus efficaces et éprouvés et des conseils nutritionnels. Qu’il s’agisse de l’âge de pierre avec le régime Paléo, le régime protéiné sans faim ou le régime catogène huileux, avec ces régimes une perte de poids saine et rapide est garantie.

Paléo régime

Comment puis-je non seulement perdre du poids de manière saine et durable, mais aussi lutter efficacement contre l’hypertension artérielle, les allergies et la mauvaise peau ? La réponse est le régime de l’âge de pierre. Les fondations du Paléo Diet remontent à l’époque des chasseurs et des cueilleurs, il y a 200 000 ans. Par conséquent, ce type de régime alimentaire est principalement basé sur des aliments non traités tels que les légumes, les fruits frais, les noix non traitées et les graisses et viandes saines. D’autre part, les produits céréaliers comme le pain et les pâtes sont tabous, mais le sucre raffiné est également interdit. Parce que la recherche montre que ces aliments modernes sont responsables des maladies cardiaques, du diabète et même de leur rôle dans la dépression. En raison de l’absence de sucre et de produits céréaliers, le régime Paleo est particulièrement prometteur pour la perte de poids.

  • L’accent est mis sur les produits sains et non traités tels que la viande, les légumes, les fruits et les noix.
  • perte de poids rapide grâce à l’élimination des produits céréaliers et du sucre.
  • Eloigner le doigt des aliments prêts à consommer et des produits laitiers

Régime cétogène

Le régime cétogène promet une combustion maximale des graisses sans sacrifier les graisses. La saucisse, la viande, les légumes et les œufs sont autorisés. C’est tabou pour ça. Les glucides comme les nouilles, le riz, le pain et le sucre – y compris le fructose – ne sont pas au menu. Le régime pauvre en glucides est si efficace parce que le métabolisme doit changer. En raison du manque de glucides, l’organisme doit utiliser les graisses au lieu du sucre comme source d’énergie. Le foie est stimulé à fractionner les graisses pour fournir de l’énergie au corps. Ce régime est non seulement l’un des plus efficaces pour laisser les kilos en trop tomber, mais il aide aussi à combattre les maladies métaboliques.

  • Brûler rapidement les graisses et perdre du poids en renonçant au sucre
  • Les aliments gras sont autorisés dans le régime cétogène
  • Régime pauvre en glucides : Les glucides sont tabous

Jeûne intermittent

Le chanfreinage intermittent n’est pas directement un régime, mais un changement dans le rythme alimentaire. Aussi avec ce genre de nutrition nous nous prenons nous-mêmes un exemple chez nos ancêtres. Quand nous étions chasseurs et collectionneurs, nous ne pouvions même pas aller au supermarché pour notre yaourt préféré. Aujourd’hui, nous disposons d’un énorme approvisionnement alimentaire 24 heures sur 24. Le jeûne intermittent est basé sur la sélection de périodes de temps pendant lesquelles on ne mange rien. Pour les débutants, il est plus facile de choisir une période de 16 à 20 heures par jour pendant laquelle ils jeûnent. Pendant ce temps, vous ne devriez pas manger d’aliments solides et limiter les boissons à de l’eau et du thé non sucré. Entre les intervalles de jeûne, vous pouvez manger ce que votre cœur désire – mais bien sûr aussi sain que possible. La perte de poids pendant le jeûne intermittent prend souvent plus de temps qu’avec les régimes ci-dessus, mais elle est durable et saine.

  • Intervalles de jeûne quotidiens de 16 à 20 heures
  • Entre les intervalles vous pouvez manger ce que vous voulez.
  • perte de poids durable et saine

Soupe de chou régime

Avec ce régime, la sensation de faim n’apparaît pas du tout, parce qu’il est permis de manger autant de soupe de chou que l’on peut gérer. Le principe de ce régime est que la digestion du chou brûle plus de calories que les légumes en contiennent.  Avec ce brûleur de graisse, vous pouvez perdre cinq à huit kilos en une semaine. Grâce au régime hypocalorique, l’organisme s’attaque à son propre stockage de glucides. Comme cela a un fort effet drainant, il est important de boire beaucoup pendant ce régime. L’inconvénient est l’effet yo-yo presque préprogrammé et l’alimentation déséquilibrée.

  • L’accent est mis sur la soupe au chou
  • Perte de poids rapide grâce à un régime hypocalorique
  • L’inconvénient est le régime alimentaire déséquilibré et l’effet jojo

Régime protéiné

Les protéines sont une arme miracle dans la lutte contre les kilos. Heidi Klum a également perdu les kilos de son bébé à l’aide du régime protéiné et est revenue sur le podium après huit semaines. Comme les glucides sont également complètement évités dans ce régime, le corps perd beaucoup d’eau et donc aussi du poids, surtout dans les premiers jours.  Les protéines sont plus rassasiantes que les glucides. L’appétit affamé reste à l’extérieur ! Comme on renonce à ces glucides et à ces sucres, le taux de glycémie ne s’écarte pas non plus du droit chemin. Au lieu du sucre, les réserves de graisse sont également utilisées comme source d’énergie dans ce régime. Il est important que chaque repas contienne des protéines. Dans l’ensemble, une alimentation qui promet une perte de poids saine et sans fringales.

Diet Recettes

Manger ne veut pas dire mourir de faim. En fonction des régimes présentés, il existe de nombreuses recettes pour manger sainement et pour perdre du poids de manière durable. Nous avons rassemblé pour vous une collection de recettes insolites afin que vous ne vous ennuyiez pas en mangeant. Qu’il s’agisse d’un déjeuner faible en calories ou d’une collation santé, nous avons trouvé ici des recettes et des idées créatives pour vous.

Questions et réponses

Comment perdre du poids rapidement ?

Perdre du poids est une question de jours. Cela dépend toujours du régime alimentaire et de la consommation de calories. En règle générale, le corps perd la majeure partie de son poids pendant les premiers jours d’un régime parce que l’eau est évacuée en premier.

Quels aliments sont bons pour maigrir ?

Pour perdre du poids rapidement et durablement, il faut éviter les glucides. Cela inclut le sucre. Les pâtes, les petits pains et les tablettes de chocolat sont donc tabous. Stadensen doit être remplacé par des légumes et des crudités. Pour perdre du poids efficacement et décider quel régime vous convient le mieux, jetez un coup d’œil aux régimes et conseils décrits ci-dessus.

Quels fruits stimulent la combustion des graisses ?

Le pamplemousse est l’un des fruits qui brûlent le plus les graisses. Le fruit aigre-doux sature l’organisme et ne contient pratiquement pas de calories ou de graisses. L’ingrédient actif Naringin stimule la digestion. Le fruit miracle a également une influence positive sur le taux d’insuline.

Comment perdre du poids uniquement sur l’abdomen ?

Il est impossible de perdre de la graisse dans une seule partie du corps. Afin de réduire la teneur en matières grasses de l’organisme, les régimes présentés ci-dessus sont prometteurs. Si vous évitez les aliments riches en sucre et en hydrates de carbone dans votre alimentation, le corps commence à utiliser les réserves de graisse comme source d’énergie au lieu du sucre.  Cela diminue la teneur en matières grasses.

Que dois-je manger pour avoir une alimentation saine ?

Une alimentation saine est aussi une alimentation équilibrée. Cela ne veut donc pas dire qu’il faut se nourrir uniquement de pommes et de carottes, mais le contraire est vrai. La variété permet de donner à l’organisme suffisamment de nutriments les plus importants. Boire beaucoup d’eau est essentiel. Une personne en bonne santé devrait consommer 1,5 litre par jour. En plus des produits à grains entiers, vous devriez aussi manger cinq portions de fruits et légumes par jour pour une alimentation saine. Sucre et sels seulement avec modération.

Quels aliments sont malsains ?

Parmi les aliments les plus malsains se trouvent – qui l’aurait cru – les sucreries. Les glucides contenus dans le sucre assurent que notre tension artérielle et notre taux d’insuline passent à travers la couverture. La farine blanche et les produits céréaliers ont le même effet négatif. Les plats préparés et le riz blanc figurent sur la liste des aliments les plus malsains.